Blog

Nos dernières actualités

Évolution de « MaPrimeRénov »

La loi de finance de 2021  fait évoluer le dispositif de Maprimerénov’ en l’ouvrant aux propriétaires (y compris des bailleurs) sans conditions de ressources selon la nature des travaux réalisés et des dépenses financées. Cette ouverture sera permise jusqu’au 31 décembre 2022.

Par ailleurs, une rétroactivité de la prime est instaurée pour tous les travaux ayant débutés au 1er octobre 2020 mais qui n’étaient pas éligibles à ce moment. Toutefois, ils ne peuvent pas se cumuler avec le crédit d’impôt transition énergétique.

Le dispositif est octroyé par l’Agence Nationale pour l’Habitat, son montant est fonction des travaux réalisés, de son gain écologique et du profil du demandeur (ressources du foyer fiscal). Les travaux doivent être réalisés par des entreprises labellisée RGE, à l’exception d’une expérimentation lancée cette année pour ouvrir le dispositif à des petites sociétés non labellisées.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’ADEME qui met à votre disposition des fiches descriptives,  il est impératif de remplir la demande en ligne  sur le site dédié : https://www.maprimerenov.gouv.fr

Actualités similaires