Vendre son bien

Vendre en 3 étapes faciles

Cerner votre projet

Faire appel à un professionnel de l’immobilier c’est maximiser ses chances de vendre au meilleur prix et plus rapidement, tout en étant accompagné par un véritable conseil, aux compétences reconnues légalement.

Lorsque la décision de vendre son bien est actée; un rendez-vous est programmé avec le professionnel qui se déplace à votre domicile pour l’évaluation.

évaluer votre bien

Durant le rendez-vous d’estimation, une visite (approfondie) du bien sera effectuée et un ensemble de renseignements sera demandé ( taxe foncière, charges chauffage, travaux effectués…) afin que l’estimation du bien soit la plus précise et objective. L’important est de définir un prix en adéquation avec le marché local.

A l’issue de cette rencontre, l’évaluation du bien immobilier définie et dans un commun accord, un contrat de mandat sera signé afin de permettre la mise la vente.

Mettre sur le marché

Deux types de mandats peuvent être établis.

Le mandat sans clause d’exclusivité ( dit “simple”), où le propriétaire peut vendre seul son bien et ajouter d’autres agences concurrentes.

Le mandat exclusif : le propriétaire confie son bien immobilier à une seule agence afin de privilégier un interlocuteur unique entièrement mobilisé pour vendre rapidement.

Le mandat est un contrat précis dans lequel est décrit le bien vendu, le prix de vente, les honoraires perçus, la durée, les obligations de chacun et les conditions de résiliation.

Consécutivement (dans un soucis de protection), l’ensemble des diagnostics immobiliers devront être réalisés afin que les potentiels acquéreurs soient  pleinement informés.

Le mandat signé, l’agence peut lancer un plan de communication à travers des sites spécialisés en immobilier ainsi que du mailing et une diffusion sur les réseaux sociaux.

Parallèlement à la diffusion, des visites ciblées sont organisées avec de potentiels acquéreurs sélectionnés en amont à l’agence.

Les propositions des personnes intéressées seront étudiées afin de garantir la solidité des dossiers de vente et éviter toute perte de temps pour le vendeur.

Nous contacter

* Champs obligatoires

En cochant cette case, j'accepte de recevoir la newsletter d'Agence de la Vallée.